News

L’AGENCE KAZIMMO

Sans prétendre remédier à tous les maux dont souffre la profession, l’agence immobilière « KAZIMMO » souhaite apporter une offre de service adaptée aux mutations du marché de l’immobilier, afin de répondre plus favorablement aux exigences du client. Grâce à des professionnels mieux formés, à une meilleure connaissance des prix du marché (membre adhérent à l’observatoire de l’immobilier) et à l’utilisation de la visite virtuelle en 360°, l’agence immobilière KAZIMMO souhaite se démarquer.

Informations légales et juridiques :
L’activité d’une agence immobilière consiste à louer ou à vendre des biens immobiliers (logements, locaux professionnels et terrains) que des propriétaires lui confient. Au préalable un mandat doit être signé entre l’agence et le ou les propriétaires du bien. Ce mandat doit être obligatoirement écrit et mentionner tous les éléments du contrat : durée du mandat et conditions de résiliation, prix de vente du bien, montant des honoraires et désignation de celui qui doit les payer, etc.

a) Le mandat simple
Vous pouvez confier la vente à plusieurs agences immobilières et vous réserver le droit de chercher vous-même un acheteur. L’agent immobilier percevra sa commission si la vente est conclue avec l’acquéreur qu’il vous a présenté.

b) Le mandat exclusif

Le bien ne sera plus déprécié, dégradé en patchwork publicitaire d’agences immobilières.
On n’assistera pas à une braderie dans les médias où différentes agences annoncent le même bien à différents prix.
L’exclusivité n’empêche pas les collaborations entre agences qui se font confiance.

Laisser un commentaire

Click to Hide Advanced Floating Content

Estimez votre bien en ligne

CLIQUEZ ICI

diam suscipit mi, Curabitur sed Nullam